Alexander Henderson : Art et Nature

Du 10 juin 2022 au 16 avril 2023

Le Musée McCord présente la première exposition d’envergure consacrée au photographe Alexander Henderson (1831-1913). Ébloui par la majesté des paysages naturels du territoire, Henderson deviendra l’un des plus importants photographes de paysages au pays.
Contemplez grands espaces et scènes urbaines à travers l’étonnant parcours du photographe depuis ses premières excursions autour de Montréal, et dans les régions du Québec, notamment l’Outaouais, la Gaspésie, la Côte-Nord et dans le majestueux fjord du Saguenay, jusque dans l’Ouest canadien.
Musée McCord Stewart

514 861-6701 info.mccord@mccord-stewart.ca