Disraeli revisité - Chronique d’un événement photographique québécois

Du 28 octobre 2022 au 19 février 2023

L’exposition Disraeli revisité marquera le 50e anniversaire d’un événement majeur de l’histoire de la photographie au Québec : le projet Disraeli. L’exposition cherche à célébrer, élargir et réviser le projet original de Disraeli en rassemblant des photographies et des documents qui racontent l’histoire de plusieurs points de vue.
Réalisée en collaboration avec les quatre photographes du projet, elle présentera des tirages d’époque provenant de la série originale ainsi que des photographies inédites, imprimées spécialement pour l’exposition. Ces photographies seront présentées avec des documents d’archives, notamment des coupures de presse, des lettres, des dépliants et des albums personnels.
Musée McCord Stewart

514 861-6701 info.mccord@mccord-stewart.ca