Voix autochtones d’aujourd’hui : savoir, trauma, résilience

À travers une centaine d’objets accompagnés de plus de 80 témoignages textuels et vidéos recueillis auprès de personnes provenant des 11 nations autochtones au Québec, la nouvelle exposition permanente du Musée donne la voix aux peuples autochtones. Réalisée par la commissaire huronne-wendate Elisabeth Kaine, l'exposition invite le public à venir à la rencontre des peuples autochtones et de leurs points de vue à travers un parcours en trois temps qui met en lumière leurs savoirs encore trop méconnus, les blessures profondes qu’ils portent et leur incroyable résilience.

Musée McCord Stewart

514 861-6701 info.mccord@mccord-stewart.ca